Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Les agriculteurs haut-alpins n'excluent pas de se remobiliser d'ici 15 jours

Le syndicat des Jeunes agriculteurs des Hautes-Alpes demande que le préfet Nicolas Chapuis vienne directement à la rencontre des exploitants agricoles.

Après la forte mobilisation de samedi à Gap, les agriculteurs haut-alpins demandent au préfet des Hautes-Alpes de venir à leur rencontre. Samedi aucun dialogue n’a pu avoir lieu avec le représentant de l’Etat : les producteurs souhaitaient que Nicolas Chapuis sorte les rencontrer hors de la préfecture. Pour la présidente des Jeunes agriculteurs haut-alpins Sandrine Hauser, une 2e mobilisation d’ici 15 jours n’est pas exclue, avec cette fois plus d’agitation en vue.

Je vous rappelle qu’entre 250 et 300 agriculteurs ont bloqué des grandes surfaces gapençaises samedi, avec plus de 120 tracteurs. Ils demandent une meilleure répartition des marges de la vente de leurs produits, et alertent sur leur situation économique difficile.