Votre ville : GAP | Changer de ville

Elections régionales : la gauche part unie pour le second tour

Un accord a été trouvé ce lundi entre la liste PS-PRG, Europe-Écologie et le Front de gauche en région Paca pour le 2nd tour. Un siège éligible est consenti à une écologiste dans les Alpes de Haute-Provence.

Un accord trouvé ce lundi entre la liste PS-PRG, Europe-Écologie et le Front de gauche en région PACA pour le 2nd tour. "Depuis 12 années, on a l'habitude de travailler ensemble", a expliqué la tête de liste socialiste dans les Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner, dans Alpes 1 Soir. Ce dernier a annoncé l'arrivée en seconde position sur sa liste bas-alpine de Colette Charriau (Europe-Ecologie), adjointe au maire de Digne-les-Bains, dans le cadre des négociations. La 3ème position éligible dans le 04 revient au conseiller municipal sisteronnais Jean-Louis Clément.
Dans les Hautes-Alpes, les sièges en position éligible ne changent pas.
Michel Vauzelle déposera ses listes ce mardi à 9h30 en préfecture de région.
Il y aura donc une triangulaire en PACA, avec Thierry Mariani (26,6% au 1er tour), Michel Vauzelle (25,8%) et Jean-Marie Le Pen (20,3). Les candidats ont jusqu'à ce mardi soir 18h pour déposer leur liste en préfecture de région à Marseille.