La ville de Briançon saisit le tribunal de commerce pour contester la fusion entre les Diables Rouges et sa filiale Isha, Image Sport Hautes-Alpes. Une fusion datant de cet été et qui, selon les résultats d’un audit financier, a transféré un passif de 160 000 euros au club. La municipalité est majoritaire au sein de la société d’économie mixte sportive, qui gère le club de hockey. Contactée ce matin, les élus briançonnais ne souhaitent pas communiquer sur ces évènements. De son côté, Jean-Paul Garnero, le président des Diables Rouges, se dit « surpris », alors que le club multiplie les bonnes performances. Précisant qu’il communiquerait en temps et en heure.
Quant à la fédération française de hockey sur glace, c’est aussi la surprise. On demande d’avoir des éléments plus précis de la part du club et de la municipalité.
A noter que les Diables rouges sont aux portes de la finale en Coupe de France. Les hommes de Luciano Basile se sont imposés à domicile 5 à 1 face à Amiens hier. Après un début de match hésitant, ils ont fait la différence dans le deuxième tiers temps. Les briançonnais affronteront donc l’Etoile Noir à Strasbourg, le mardi 5 janvier. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur Alpes 1.