Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Alpes du Sud : une rentrée universitaire sous le signe de la nouveauté

Le pôle universitaire de Gap accueillera un laboratoire multimédia à l'horizon 2010. De son côté, l'IUT de Digne-les-Bains ouvre une licence au Maroc.

Une rentrée universitaire placée sous le signe de la nouveauté dans les Alpes du Sud. Après les élèves de l’IUT de Provence de Digne-les-Bains, début septembre, c’est au tour des dernières filières du pôle universitaire de Gap de rentrer en cours jusqu’à la mi-octobre.

A Gap, ils sont plus de 450 cette année à suivre une formation : en gestion, sciences économiques, sport et informatique. Sans oublier les deux formations clés de maintenance aéronautique et métiers de la montagne. Principal chantier : l’accueil d’un laboratoire multimédia à l’horizon 2010.

De son côté, l’IUT de Digne-les-Bains accueille plus de 320 élèves à  pour apprendre le génie biologique, l’urbanisme ou encore le management. Plusieurs projets sont en cours : l’ouverture d’une licence de management au Maroc, celle d’un 4e département d’études et l’aménagement de locaux complémentaires.