La région PACA veut faire de Briançon la capitale régionale du hockey

Un contrat de sponsoring de 100 000 euros vient d’être signé en ce sens avec la SEM des Diables Rouges et un projet de centre de formation est évoqué.

Marseille a le football, Toulon le rugby, et Briançon le hockey sur glace. La région PACA souhaite faire de la cité Vauban LA véritable capitale régionale du hockey sur glace. Un contrat de sponsoring de 100 000 euros vient d’être signé en ce sens avec la SEM des Diables Rouges. Les joueurs arboreront désormais le logo de la région lors des matchs extérieurs. Une nouvelle implication financière du conseil régional dans ce club qui pourrait se renforcer dans les prochaines années. Un véritable centre de formation des apprentis de hockey sur glace pourrait même voir le jour. Une seule condition : qu’une Société Anonyme Sportive soit créée en lieu et place de la société d’économie mixte qui actuellement mêle public et privé. Un souhait émis par le nouvel maire élu Gérard Fromm pendant la campagne.


 

Une annonce qui semble susciter des convoitises. Ce matin "les Rapaces de Gap " qui évolue aujourd'hui dans la même division que le club Briançonnais demande une aide du même ordre à la région et vient d’adresser une demande de subvention au Président VAUZELLE