Il n’y a “pas d’inquiétude” quant à la fonte des neiges pour la gestion du lac de Serre-Ponçon rassure EDF Hydro Méditerranée.
Cela n’a échappé à personne, le niveau du lac grimpe actuellement. Selon le Syndicat mixte d’aménagement du lac de Serre-Ponçon, SMADESEP, la cote se situe à 762 mètres NGF. Après une période “plutôt sèche de décembre à mi-janvier", plusieurs perturbations ont touché le territoire. Mais pas de quoi provoquer, en l’état actuel des choses, des crues lors de la fonte du manteau neigeux.

“Il apparait parfois excédentaire mais pour EDF, nous avons un manteau neigeux qui se situe sur la moyenne donc nous n’avons pas d’inquiétude quant à cette fusion du manteau neigeux” explique à la rédaction d’Alpes 1, Pascale Sautel, la directrice Concessions Eau Environnement Territoires chez EDF Hydro Méditerranée.
“Cette fusion aura pour conséquence d’assurer le remplissage de la retenue”
Le lac de Serre Poncon qui ont le rappelle, a plusieurs fonctions. Il alimente en eau potable trois personnes sur cinq dans la région. Le lac de Serre-Ponçon et la chaine de la Durance et du Verdon constituent aussi la première source de production d’Energie renouvelable en Région Sud.
L'interview de Pascale Sautel est à retrouver dans son intégralité :







