Alpes du Sud : l'Établissement Français du Sang tire la sonnette d'alarme avant les JO

Alpes du Sud : l'Établissement Français du Sang tire la sonnette d'alarme avant les JO

SANTÉ / Depuis quinze jours, les dons ont diminué en raison des élections législatives

 

- Alpes du Sud -

Comme chaque année au début de l’été, l’Établissement Français du sang invite les Français à se mobiiser. Mais cette année, les besoins sont beaucoup plus importants que d’ordinaire. Malgré la baisse du nombre de dons depuis une quinzaine de jours en raison des élections législatives, l’EFS se fixe un objectif de 105.000 poches de sang au niveau national. Dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur, près de 8.500 rendez-vous sont disponibles. 432 points de collecte sont également mis en place en juillet et en août dont une cinquantaine dans les Alpes du Sud, qui doivent prendre leur part. C’est en tout cas ce qu’espère Fabrice Roux; le responsable de l’Établissement Français du Sang des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

 

« Les collectes doivent être au maximum avant les JO et on a pris du retard avec les élections législatives. Des mairies ont dû renoncer à nous accueillir pendant la période électorale. » F. Roux

 

C’est d’ailleurs pour cela que la collecte à Gap ce mercredi n’a pas lieu à la mairie comme prévu initialement mais au Conseil départemental, de 8h à 13h30. D’autres villes s’apprêtent à accueillir l’Établissement Français du sang comme Savines-le-Lac, Barcelonnette, Briançon ou encore Embrun. La liste entière des 52 points de collecte est à retrouver ci-dessous.

 

 

 

 

N. Dalbera