Alpes-du-Sud : la forte mobilisation des agriculteurs provoque l'interruption de la circulation sur l'autoroute A51

Alpes-du-Sud : la forte mobilisation des agriculteurs provoque l'interruption de la circulation sur l'autoroute A51
© Aurore Vallauri

INFOS ROUTE / En raison de la manifestation des agriculteurs, plusieurs portions de l'autoroute sont coupées à la circulation

 

- Alpes-du-Sud -

En raison des manifestations des agriculteurs qui demandent à "vivre dignement", la préfecture de région PACA annonce la fermeture de l’autoroute A51 dans les deux sens entre le péage de Pertuis et le péage de La Saulce. La préfecture des Hautes-Alpes de son côté indique que de nombreux ralentissements ont lieu dans le département. C’est pourquoi elle conseille à ceux qui pourraient prendre la route de reporter leurs déplacements. La circulation est difficile sur les grands axes menant au péage que ce soit depuis Embrun ou depuis le Champsaur.

De leur côté, les agriculteurs hauts-alpins sont arrivés au péage de la Saulce vers 10h30 en klaxonnant. Une centaine de tracteurs ont pris place devant le péage de La Saulce. Les syndicats annoncent finalement vouloir rester sur place jusqu'à ce soir, voire peut-être toute la nuit. "

Dans le 04, les agriculteurs étaient déjà présents tôt ce matin à proximité de l'autoroute. Vers 8h30, ils en bloquaient déjà l'accès.

N. Dalbera