Alpes du Sud : quelles stations vont accueillir leurs premiers skieurs ?

Alpes du Sud : quelles stations vont accueillir leurs premiers skieurs ?
© Vars

TOURISME / Après les pré-ouvertures, place à la première vague de lancement de saisons dans les stations de ski

 

- Alpes du Sud - 
 

Où chausser les skis ce week-end ? ça commence déjà ce vendredi du côté de Vars, une ouverture en continu et gratuite avec la tradition de la station : son concert. Pour sa 15ème édition, Vars a choisi l’artiste JAIN, révélée par les tubes « Makeba », « Come » ou encore « Alright ». Elle signera là la dernière date de sa tournée française. Ce sera ce samedi, le rendez-vous est donné à 18h30 au pied des crêtes de l’Eyssina. Vars qui joue la solidarité avec sa voisine Risoul. Si la station est sauve, la commune a néanmoins été touchée par les intempéries ayant provoqué des dégâts et la coupure de la route d’accès. « Par solidarité, les skieurs ayant acheté un forfait à Risoul pourront partir de Vars jusqu’à la réouverture de leur domaine skiable et donc de la Forêt Blanche », explique Vars.

Dans le Champsaur, il sera temps aussi de ressortir les spatules. Ancelle ouvre dès ce samedi son domaine skiable avec un petit déjeuner offert à chaque skieur en haut des pistes, le tout accompagné du DJ Loan.

Lancement de la saison aussi samedi à Chaillol avec diverses animations dès 16h et la traditionnelle descente aux lampions et aux flambeaux à 17h30. Orcières-Merlette pourra aussi déclarer sa saison ouverte, après une belle-préouverture la semaine dernière. Le rendez-vous est donné samedi dès 9h avec une ouverture au Chalet d’altitude de Rocherousse dès 11h30 et le set de DJ Joran. 


On vous gâtera aussi à Puy-Saint-Vincent avec l’ouverture de la station en continu dès samedi, et le petit déjeuner offert dimanche à la Bergerie. 

 

À Réallon, on annonce également une ouverture anticipée, dès ce samedi, alors que le manteau neigeux s'est bien garni ces derniers jours. Une pré-ouverture partielle. 

Les chutes de neige ont été belles ces derniers jours, pourtant, le Sauze-Super Sauze annonce ne pas pouvoir ouvrir l’entièreté du domaine « en raison du redoux actuel ». C’est donc une ouverture partielle des pistes C et Savonnette. 

Le compte à rebours avait déjà commencé du côté du Val d’Allos, avec une ouverture partielle ce samedi des deux domaines skiables. Le détail des ouvertures des pistes sera annoncé prochainement, en fonction des conditions météorologiques. 

 

C. Cava Michard