Alpes du Sud : JO 2030, le Briançonnais à l’honneur, les Alpes de Haute-Provence oubliées ?

Alpes du Sud : JO 2030, le Briançonnais à l’honneur, les Alpes de Haute-Provence oubliées ?
© Département des Hautes-Alpes

SPORT / POLITIQUE / Le Briançonnais accueillera la quasi-totalité des épreuves de snowboard et de ski freestyle à Serre-Chevalier et Montgenèvre

 

- Alpes du Sud -

 

Le Briançonnais à l’honneur, les Alpes de Haute-Provence oubliés ?  La candidature des Alpes Françaises aux JO de 2030 a été dévoilée hier après-midi à Paris par Laurent Wauquiez et Renaud Muselier. Les présidents des Régions AURA et PACA avaient déposé le matin même cette candidature au Comité International Olympique à Lausanne, en Suisse. C’est dans le Briançonnais que se tiendra la quasi-totalité des épreuves de snowboard et de ski freestyle avec Serre-Chevalier et Montgenèvre. 12 épreuves hommes et 12 épreuves femmes. Les Alpes Maritimes avec Nice accueilleront les compétitions sur glace. La station d’Isola 2000 verra, elle, se jouer les épreuves de ski cross et snowboard cross. Aucune compétition n’est finalement prévue dans les Alpes de Haute-Provence. L’espace Lumière pourrait accueillir un centre d’entrainement et de préparation.

 

 

 

Des annonces et des réactions dans les Hautes-Alpes

Jean-Marie Bernard, le Président du Département des Hautes-Alpes se réjouit et se dit « fier de cette opportunité » alors qu’un village olympique s’installera à Briançon et accueillera 1.200 athlètes, mais aussi « du ski alpinisme dans les Écrins, le KL à Vars ».

 

Même sentiment du côté du maire de Briançon, Arnaud Murgia, qui partage sa joie sur le réseau X.

Notez que le Grand oral aura lieu le 21 novembre prochain à Lausanne.

 

A. Vallauri