Alpes du Sud : enseignant tué à Arras, une minute de silence dans les établissements

Alpes du Sud : enseignant tué à Arras, une minute de silence dans les établissements

EDUCATION / Le ministère de l'Education Nationale a également décidé d'annuler les cours ce lundi jusqu'à 10h dans les collèges et les lycées

 

- Alpes du Sud -
 

Après l'assassinat d'un enseignant de français, tué vendredi par un jeune homme radicalisé dans un lycée d'Arras, les cours sont "annulés pour les élèves jusqu'à 10 heures ce lundi" comme l'a annoncé le ministre de l'éducation nationale, Gabriel Attal. Les collégiens et les lycéens sont concernés, ce temps servira "d'échange à la fois humain et pédagogique" aux équipes éducatives dans les établissements. Pour les élèves qui n'auraient d'autres choix que de venir avant 10 heures, un accueil minimal sera assuré. Le MEDEF a demandé à ses entreprises adhérentes "de faire preuve de tolérance sur l'heure d'arrivée de leurs salariés, parents d'élèves du secondaire lundi matin". Une minute de silence sera également observée à 14 heures dans les établissements scolaires et les rectorats. Pour les primaires, ce temps "pourra prendre d'autres formes, pour tenir compte de l'âge des élèves"

 

Les communes appellent aussi au recueillement

Il n'y a pas que les établissements scolaires qui se recueilleront ce lundi, la mairie de Sisteron appelle sa population à se réunir lundi, à midi devant l'hôtel de ville pour respecter une minute de silence en hommage au professeur assassiné. Le maire, Daniel Spagnou, également président de l'Association des Maires des Alpes de Haute-Provence, invite tous les autres maires du département à le rejoindre "ceints de leur écharpe". À l’Argentière la Bessée, c’est à 18h15, sur le parvis de la mairie, qu’un rassemblement aura lieu.

 

C. Cava Michard