Alpes du Sud : quatre nouvelles brigades de Gendarmerie s’installeront dans nos territoires

Alpes du Sud : quatre nouvelles brigades de Gendarmerie s’installeront dans nos territoires

SÉCURITÉ / Une brigade enquête environnement à Embrun, une brigade mobile « Buëch Baronnies » pour les Hautes-Alpes, une fixe à Villeneuve et une mobile à Sisteron pour les Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes du Sud -

 

Plus de bleu dans nos territoires. 238 nouvelles brigades de Gendarmerie vont être créées sur tout le territoire national dans les dix prochaines années. Annonce ce lundi après-midi du Président de la République. Emmanuel Macron était en déplacement dans Le Lot et Garonne Objectif : plus d’ancrage territorial alors qu’entre 2007 et 2016, ce sont 500 unités qui ont été fermées. Ces brigades fixes et mobiles étaient une promesse de campagne du Président face notamment à l’augmentation de la délinquance en zone rurale. Dans les Alpes du Sud, quatre nouvelles brigades ont été annoncées. Deux concernent les Hautes-Alpes : une brigade enquête environnement à Embrun et une brigade mobile « Buëch Baronnies ». Elles renforceront les 20 déjà existantes. Pour les Alpes de Haute-Provence, deux nouvelles brigades s’installeront également. Une fixe à Villeneuve et une mobile à Sisteron pour renforcer les 28 existantes.

Notez que ces brigades auront plusieurs missions : accueil du public, des victimes, prise de plainte et renforcement des forces de l’ordre sur le terrain.

 

A. Vallauri