Alpes du Sud : l’aide exceptionnelle pour les producteurs de lavande et de lavandin réouverte

Alpes du Sud : l’aide exceptionnelle pour les producteurs de lavande et de lavandin réouverte

AGRICULTURE / ÉCONOMIE/ Une seconde période de dépôt est ouverte du 16 aout au 8 septembre afin que les agriculteurs puissent déposer un dossier de demande d’indemnisation

 

- Alpes du Sud -

 

L’aide exceptionnelle pour les producteurs de lavande et de lavandin réouverte. Cette aide avec un fonds de 9 millions d’euros avait été annoncée le 16 juin dernier par le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Marc Fesneau. Objectif : compenser les pertes économiques des producteurs d’huiles essentielles face aux conséquences de la guerre en Ukraine. Les dossiers devaient être déposés entre le 19 juin et le 28 juillet. Une filière qui a été confrontée en juillet aux ravages de la noctuelle. Des exploitants n'auraient pas pu faire leurs demandes dans les délais. Une seconde période de dépôt est ouverte du 16 aout au 8 septembre afin que les agriculteurs puissent déposer un dossier de demande d’indemnisation.

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire qui précise aussi qu’un million d’euros est consacré à un plan de recherche sur les ravageurs des lavandes comme la cécidomyie.

 

A. Vallauri