Hautes-Alpes : concerts aquatiques ou en montagne avec le Panorama Tour 2023

Hautes-Alpes : concerts aquatiques ou en montagne avec le Panorama Tour 2023

LOISIRS / Cette année, l’association Kaya organise de nombreux concerts, sur l’eau ou bien en montagne, avec une démarche 100% responsable

 

- Hautes-Alpes -

 

L’évènement Panorama Tour 2023, débute ce weekend dans les Hautes-Alpes. Organisé par l’association Kaya, cet événement propose une série de concerts sur l’eau ou en montagne. Le concept est de se rendre aux spectacles flottants en paddle ou même en bateau électrique. Pour les concerts en montagne, il faudra privilégier la marche.

 

De la musique entre eau...

Les représentations aquatiques seront installées à la baie de Chanteloube, la baie de Bois Vieux, les plages d'Embrun, Savines le Lac et St Vincent-les-Forts. Les participants devront se munir de maillots de bain, d’un pique nique et d’un moyen de transport aquatique. Le top départ des concerts flottants et gratuits a été donné  ce samedi avec Siska, au plan d’eau d’Embrun. Ce dimanche, c’est Raoul Petite qui se produira à la baie de Chanteloube à 19h.

Les prochains concerts flottants et gratuits seront :
- Les Mell’s, le 19 juillet à 18h à St Vincent plage, le groupe se produira à nouveau le 28 juillet à la Paillote du lac au Sauze-du-Lac.
- Le 2 août, Soom T FT Kunta seront à Savines le Plage à 18h.
- Le 3 aout c’est Sumac Dub qui se produira à Rousset au niveau de la Baie de Bois vieux.
- Le dernier concert flottant aura lieu le 9 août à St Vincent plage à 18h, avec I-Woks.

 

... et montagne !

Les concerts en montagne se feront au Belvédère de la Para, au Mont-Guillaume. Ces concerts sont prévus pour les personnes matinales, puisqu’ils commenceront à 7h, afin de profiter du lever du soleil et d’un petit-déjeuner avec des spécialités locales. Ils seront suivi d'une lecture du paysage, par un guide-conférencier du Service « Patrimoine et Tourisme ». Une participation de 20 € sera pa contre demandée et les inscriptions se font à l’adresse suivante : [email protected] .

Le premier concert au Belvédère de la Para au Mont Guillaume aura lieu le 25 juillet avec l’artiste Nenĭa Iră. Le second aura lieu au même endroit le 8 août, le nom de l’artiste n’a pas encore été dévoilé.
 

Tous les concerts du Panorama Tour 2023 sont 100% responsable, puisqu’ils sont alimentés à l'énergie solaire, et ils privilégient les déplacements doux du public.

 

L.Giambi