Hautes-Alpes : un réseau de chefs d'entreprise pour l'inclusion

Hautes-Alpes : un réseau de chefs d'entreprise pour l'inclusion

ECONOMIE / Mis en place depuis la fin de l'année dernière, le club haut-alpin « Les entreprises s’engagent » s'est réuni ce lundi en préfecture des Hautes-Alpes en présence du préfet Dominique Dufour

 

 - Hautes-Alpes -

 

Dans les Hautes-Alpes, 47 entreprises s’engagent pour favoriser l’emploi de tous les publics. Que ce soit les personnes en situation de handicap, des jeunes ou des seniors, des résidents de quartiers prioritaires ou des personnes sous-main de justice… Le chemin vers l’emploi ne doit pas être semé d’embuche. C’est le sens des clubs « Les entreprises s’engagent ».

 

« Il faut trouver les bons savoir-faire et savoir-être mais on a un public ouvert », Laurent Brutinel

 

Imaginé par le Président de la République, Emmanuel Macron, il s’agit d’une coalition inédite entre les entreprises, l’État et la société civile qui s'investissent pour l’inclusion sociale et pour le climat. Mis en place depuis la fin de l’année dernière dans les Hautes-Alpes sous l’égide de la CCI 05 et la DDETSPP, Laurent Brutinel en est à sa tête et a organisé ce lundi une rencontre annuelle du club. Une rencontre qui s’est tenue en préfecture en présence du préfet Dominique Dufour.

 

Un engagement salué par le préfet Dominique Dufour

Après une première séquence autour de divers ateliers qui ont permis aux chefs d’entreprise d’échanger, les prises de parole se sont enchainées. C’était notamment le cas d’un salarié ayant bénéficié d’un accueil inclusif au sein d’une société du réseau. Dominique Dufour a finalement conclu cette rencontre « en félicitant la communauté d’entreprises départementale pour cet engagement qui répond aux enjeux actuels pour une société plus inclusive et un monde plus durable ».

 

C.Cava-Michard