Hautes-Alpes : un nouveau joyau pour découvrir Serre-Ponçon

Hautes-Alpes : un nouveau joyau pour découvrir Serre-Ponçon

TOURISME / Un bateau symbole d’une montée en gamme mais qui se veut accessible

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est un tout nouveau joyau qui vous permet de naviguer sur Serre-Ponçon. Une nouvelle embarcation s’installe sur le lac, pour faire découvrir aux touristes et aux locaux l’histoire et les beautés de ce lieu.

 

 

Une plongée dans le passé à bord de Khaya

Tout en acajou, impeccablement vernis, Khaya, c’est son nom, est une embarcation qui vous plonge immédiatement dans le passé. Si le bateau s’inspire de l’élégance de ceux des années 60, c’est un bijou de technologie que Stéphane Russo, le fondateur de Serre-Ponçon Tour a entre les mains, « on a un moteur de 2023 et toutes les dernières technologies pour réduire au maximum notre empreinte sur l’environnement ».

 

« On travaille sur l’hybridation que je souhaite rapide pour ce bateau », S. Russo

 

Un bijou pensé depuis plusieurs années par cet amoureux des Hautes-Alpes et du lac. Après près deux ans de travaux, le bateau navigue désormais au milieu des montagnes avec pour capitaine Stéphane Russo, « ce bateau est unique au monde. Nous l’avons créé avec un architecte. Il a été réalisé entièrement à la main ».

 

« On ne fait pas qu’embarquer des clients dans un bateau d’exception, il y a tout un côté patrimonial et historique », S. Russo

 

12 passagers peuvent embarquer pour partir à la découverte du lac avec au total deux heures de sortie, qui se veulent conviviales et ludiques. Une embarcation qui séduit d’ores et déjà les familles, les touristes mais aussi ceux qui souhaitent organiser des évènements un peu particuliers. Un nouvel outil soutenu par le SMADESEP et son président, Victor Berenguel, qui y voit une montée en gamme de l’offre.  

 

 

Si montée en gamme, il y a, avec ce bateau aux lignes sportives, Stéphane Russo l’assure, la volonté est d’en faire profiter le plus grand nombre, mais dans un cadre intimiste. Il faudra compter 34 euros pour une sortie de 2h en journée pour les adultes, 29 euros pour les enfants et 39 euros en soirée avec, en bonus, un apéritif composé de vins bios locaux et de charcuterie du territoire… le tout au coucher de soleil. De quoi s’offrir des souvenirs inoubliables…

Vous pouvez réservez de fin mai à fin septembre, en vous rendant sur le site internet de Serre-Ponçon Tour. Notez qu’un bateau historique de 1950 navigue depuis plusieurs années sur le lac et qu’il vous accueillera encore cet été.

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :

A. Vallauri