- Hautes-Alpes -
Après quatre saisons à la dernière place de la Ligue Magnus, « ça commence à devenir compliqué et ça lasse les supporters » admet, sans langue de bois, le président Guillaume Lebigot à l’occasion d’une conférence de presse ce lundi après-midi à la patinoire René Froger. Une campagne d’abonnement agressive a ainsi été mise en place à partir de ce mercredi et jusqu’au 30 juin prochain. En se rendant à la boutique du club, il sera possible d’avoir un abonnement adulte à 150 euros au lieu de 300 euros, un abonnement étudiant à 90 euros au lieu de 100 euros et un abonnement 8-12 ans à 40 euros au lieu de 50 euros. « Il faut retrouver notre base de 800-1.000 supporters qu’on avait et pour ça, il faut gagner des matchs », schématise assez simplement le patron des Diables Rouges.
« On veut créer une vraie identification à Briançon qui a une histoire dans le hockey français avec bientôt 90 ans d’existence au début de l’année prochaine », Luc Rougny
Une autre orientation sportive est donc nécessaire pour le club briançonnais et elle passe automatiquement par un nouveau coach. Un nouveau coach qui s’appelle Marton Vas. Bien connu des amoureux des Rouges et Noirs, l’ancien international hongrois a porté les couleurs locales durant trois saisons de 2006 à 2009 et a disputé deux finales de Ligue Magnus. Cet entraineur principal novice aura la lourde tâche de réussir l’objectif maintien du club et de mettre en musique la politique sportive mise en place par une commission créée il y a tout juste deux mois. Une commission composée de Kevin Igier, Anthony Thillet mais aussi Luc Rougny, l’ancien président des Diables Rouges de Briançon.