Hautes-Alpes : un braquage à main armée en centre-ville de Briançon

Hautes-Alpes : un braquage à main armée en centre-ville de Briançon
© Thibaut Durand / Alpes 1

FAITS DIVERS / Après avoir dérobé des téléphones et des montres dans la boutique Orange, les trois braqueurs ont pris la fuite. Selon nos informations, leur voiture a été retrouvée, abandonnée en périphérie de Briançon

 

 - Hautes-Alpes -

 

Un braquage à main armée en centre-ville de Briançon. Il est entre 10h45 et 11h lorsque trois individus cagoulés pénètrent ce jeudi à l’intérieur de la boutique Orange de la Cité Vauban, rue Centrale. Armés de barres de fer, ils dérobent des téléphones portables et des montres connectées, indique le procureur de la République de Gap Florent Crouhy. L’estimation des dommages matériels est en cours. Fort heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer. Le vigile du magasin a cependant reçu un coup de matraque de la part de l'un des malfaiteurs et a été gazé avec une bombe lacrymogène. Une scène qui en a médusé plus d’un à l’instar de Jérémy, un témoin du braquage qui s’est rendu par la suite au commissariat pour réaliser sa déposition.

 

Le véhicule des voleurs retrouvé

Une enquête pour vol à main armée a été tout naturellement ouverte par le parquet et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Briançon. Actuellement en fuite, les trois braqueurs font l’objet d’un important dispositif de recherches conjoint entre la police et la gendarmerie. Selon nos dernières informations, le véhicule des suspects a été retrouvé, abandonné en périphérie de Briançon.

 

C.Lourenço/ T.Durand