Hautes-Alpes : la jeunesse a de l'idée... et des projets

Hautes-Alpes : la jeunesse a de l'idée... et des projets

POLITIQUE / Les premières assises de la jeunesse ont eu lieu ce mercredi au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes. L'occasion de soutenir cinq projets, présentés par des jeunes eux-mêmes

 

- Hautes-Alpes - 

 

Dans les Hautes-Alpes, la jeunesse haut-alpine est porteuse de projets… les élus ont pu s’en rendre compte ce mercredi. Les premières assises de la jeunesse se tenaient au sein de l’hôtel du département. Conseil département, bien évidemment, mais aussi représentants de l’État, MJC, centres sociaux, associations ou éducation nationale étaient présents pour faire le bilan d’une année d’action en matière de politique jeunesse. 15 fiches action sont sorties de cette réflexion. Parmi elles, un projet concret : le soutien financier de cinq projets, et ce sont les jeunes eux-mêmes qui les ont présentés hier après-midi. Maryvonne Grenier, vice-présidente chargée de la jeunesse.

Des projets qui pourront avoir 30.000 euros de soutien financier du Département des Hautes-Alpes, de la CAF et de Jeunesse et Sport.

 

T. Masselis / C. Cava Michard