Hautes-Alpes : un guide au poil pour nos compagnons à quatre pattes

Hautes-Alpes : un guide au poil pour nos compagnons à quatre pattes
© Aurore Marchant /Office Tourisme Gap Tallard Vallées

TOURISME / SOCIÉTÉ / L’Office de Gap Tallard Vallées recense dans son guide Toutourisme les bons plans, bonnes adresses et contacts utiles pour ceux qui voyagent avec leur chien

 

- Hautes-Alpes -

 

L’idée pourrait faire sourire mais nos amis à quatre pattes ont aussi droit à leur petit guide pour découvrir le territoire de Gap Tallard Vallées. Une nouvelle édition 2023 du guide Toutourisme vient de voir le jour. Depuis 2011 d’ailleurs, l’Office de Tourisme est labellisé. Il propose un accueil au poil aux animaux de compagnie des visiteurs : Toutou Bar ou encore cani-sacs.

 

 

Munis de leur guide, disponible gratuitement, dans les accueils de Tallard et de Gap, mais aussi sur internet, les touristes vont pouvoir découvrir au gré des 16 pages, les lieux « dogfriendly », les bons plans, bonnes adresses ou encore les contacts utiles pour ceux qui voyagent avec leur chien. « On peut ne pas laisser son animal de compagnie quand on part en vacances, on peut l’amener », souligne Aurore Marchand, de l’Office de Tourisme de Gap Tallard Vallées, responsable du label Toutourisme.

 

« Il y a en France 7.6 millions de chiens. Depuis le Covid, nous avons de plus en plus de personnes qui viennent avec leur animal de compagnie. Il s’agit vraiment de répondre à une demande croissante  », A. Marchand

 

 

 

Et après un séjour sur le territoire, votre chien repartira à n’en pas douter encore plus cultivé et sportif puisqu’il pourra vous accompagner lors des visites guidées du centre-ville de Gap, au château de Tallard ou encore au pic de Gleize. De quoi lui permettre de profiter pleinement des joies de la montagne…

 

A. Vallauri