Hautes-Alpes : les initiatives locales écocitoyennes récompensées

Hautes-Alpes : les initiatives locales écocitoyennes récompensées

ENVIRONNEMENT / SOCIÉTÉ / La Réserve de biosphère transfrontière du Mont Viso fait sa 7ème édition de ses Trophées

 

- Hautes-Alpes -

 

Les initiatives locales écocitoyennes récompensées. La Réserve de biosphère transfrontière du Mont Viso fait sa 7ème édition de ses Trophées. Particuliers, entreprises ou encore associations peuvent participer avec à la clef un chèque de 1.000 euros pour un lauréat français mais aussi italien afin qu’ils puissent conduire leur projet. Des projets qui doivent s’inscrire dans des thèmes précis comme le maintien de la diversité et de la qualité des milieux naturels et des paysages, favoriser une agriculture locale et responsable, innover dans les énergies propres ou encore favoriser le lien social, intergénérationnel et transfrontalier explique Hélène Berthier, chargée de communication au sein du Parc naturel régional du Queyras et coordinatrice de la Réserve de biosphère transfontière du Mont Viso.

 

« On se rend compte que les citoyens, les entreprises, les associations, souhaitent qu’on reconnaisse que l’action qu’ils mènent au quotidien sont des vecteurs du développement durable, cœur d’une réserve de biosphère », H. Berthier

 

 

Il est d’ores et déjà possible de retirer votre dossier sur le site du Parc naturel régional du Queyras. Le concours se clôture le 30 juin prochain. Un jury transfrontalier se réunira en septembre prochain pour une remise des trophées en octobre.

 

A. Vallauri