Hautes-Alpes : 30 mois de prison pour délit de fuite

Hautes-Alpes : 30 mois de prison pour délit de fuite

JUSTICE / Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Gap a rendu sa peine. Un jeune homme de 20 ans, été placé en garde à vue ce mercredi à Chorges, a été condamné à 30 mois de prison

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce vendredi 21 avril après-midi, le tribunal correctionnel de Gap a rendu sa peine. Un jeune homme de 20 ans interpellé puis placé en garde à vue à Chorges ce mercredi 19 avril, a été jugé en comparution immédiate. Il écope d’une peine de 30 mois de prison dont 16 avec un sursis probatoire de deux ans, ainsi que l’obligation de travailler et d’indemniser ses victimes, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. Le prévenu, en difficulté financière devait se rendre à Sète pour vendre un véhicule volé et toucher la somme de 3.500 €. Il n’a pas souhaité donner l’identité du commanditaire du ce vol par peur de celui-ci.

Durant cette course poursuite avec les forces de l’ordre, l’accusé aurait mis en danger une trentaine de personnes. Parmi elles, une femme a été percuté à l’arrière de son véhicule alors qu’elle se rendait au travail, le médecin lui a diagnostiqué une entorse aux cervicales et au genou. L’homme de 20 ans roulait environ à 158 km/h lorsqu’il tentait d’échapper aux gendarmes. Toujours selon le Dauphiné Libéré, il a déclaré lors de l’audience ne pas se souvenir de tout en raison de « l’adrénaline, la peur : tout se mélangeait dans ma tête. Il y avait des gendarmes partout, j’ai paniqué. »

L.Giambi