Hautes-Alpes : les Diables Rouges remercient Daniel Sedlak

Hautes-Alpes : les Diables Rouges remercient Daniel Sedlak

SPORTS / Changement de coach et d'assistant pour la saison prochaine, alors que l'avenir de l'équipe de hockey sur glace s'écrit pour l'heure en pointillés : ligue Magnus ou relégation ?

 

- Hautes-Alpes -

 

Diables Rouges de Briançon : l’équipe de hockey ne renouvelle pas le contrat de l'entraineur Daniel Sedlak et son assistant Ramon Sopko. Le club remercie « leur implication et leur professionnalisme et leur souhaite plein de réussites dans les nouveaux défis qui se présenteront à eux ». Une annonce qui tombe alors que l’avenir des Diables Rouges est en pointillés.

 

Relégation ou Ligue Magnus ? 

Lanterne rouge de la Ligue Magnus durant la dernière saison, les Briançonnais ne seraient pas relégués en Division 1, et ce pour la quatrième année consécutive. En effet, les dossiers d’accession à l’élite des deux finalistes de D1, Tours et Epinal, n’ont pas été déposés auprès de la fédération, à l’inverse de Nantes et de Marseille qui eux, souhaiteraient monter en Magnus mais n’ont pour l’heure pas de retour officiel des instances. La balle est donc dans le camp des Rouges et Noirs qui devraient décider, d’ici la fin de semaine, s’ils restent ou non en élite. Pour rappel, le président Guillaume Lebigot avait clairement écrit l’avenir de son club en D1, lors d’une interview donnée sur Alpes 1 en décembre dernier. Quoiqu’il en soit, le club annonce qu’il travaille comme s’il était en Magnus « car il faut préparer la saison prochaine », explique-t-on auprès de la rédaction sur Alpes 1. Une saison 2023-2024 qui devra, en cas de maintien en Magnus, passer par un budget un peu plus élevé et probablement un recrutement différent, ne privilégiant plus les filières de l’est, chères au désormais ex-coach Daniel Sedlak. Le mercato pourrait alors bien adopter des accents nord-américains.

 

C. Lourenço