Hautes-Alpes : Ceillac, une station qui célèbre sa championne Aurélie Richard

Hautes-Alpes : Ceillac, une station qui célèbre sa championne Aurélie Richard
© Thibaut Durand / Alpes 1

SPORTS / La jeune handiskieuse de 17 ans a reçu vendredi dernier la médaille de l'Ordre de l'Assemblée nationale des mains du député Joël Giraud

 

 - Hautes-Alpes -

 

En intégrant l’équipe de France handiski à 14 ans, Aurélie Richard se lançait dans les pas de son illustre ainé Arthur Bauchet mais une blessure au genou l’année dernière a freiné quelques peu sa progression. Une déception qui lui a permis de merveilleusement rebondir cette année en décrochant trois médailles aux Championnats du monde handiski cet hiver à Espot en Espagne. Un accomplissement de haute volée qui méritait bien d’être fêté vendredi dernier par la station de Ceillac pour le plus grand bonheur de la Haut-Alpine de 17 ans. 

 

« Cette station, c’est toute ma vie ! », Aurélie Richard

 

 

Une athlète saluée par la Nation

Même si c’est à Briançon qu’elle poursuit ses études au CIE où elle s’entraine avec les valides, la jeune femme de 17 ans n’oublie donc pas d’où elle vient. La station queyrassine lui rend bien en réunissant sa famille, ses moniteurs, le maire Emile Chabrand ou bien le député Joel Giraud qui lui a pour l’occasion remis la médaille de l’Ordre de l’Assemblée Nationale. « Elle mérite la reconnaissance de l’État et de la nation pour son parcours exemplaire qui ne va pas s’arrêter là », ajoute le parlementaire. 

 

Objectif Milan 2026

La saison désormais finie, le regard est déjà porté à l‘année prochaine avec le retour des compétitions en décembre et un ou deux globes en Coupe du monde dans le viseur en absence de Championnats du monde en 2023. Mais Aurélie Richard est ambitieuse et ce sont bien les Jeux Paralympiques 2026 de Milan qui la font rêver pour skier une nouvelle fois dans les pas d’Arthur Bauchet.

 

T.Durand/ C.Lourenço