Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap éliminés de la Ligue Magnus

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap éliminés de la Ligue Magnus
© Rapaces de Gap

SPORTS / 4ème défaite ce mercredi soir face à Cergy-Pontoise mais Éric Blais part de la patinoire francilienne "la tête haute"

 

- Hautes-Alpes - 

C’est la fin de l’aventure Magnus pour les Rapaces de Gap. Ils ont été éliminés ce mercredi soir par Cergy-Pontoise, après une 4ème défaite dans cette série des quarts de finale. Les hommes d’Éric Blais auront tout donné sur la patinoire des Franciliens, puisqu’ils auront emmené leurs adversaires jusqu’en prolongations sur un score de 4 partout après les buts gapençais d’Egor Gainetdinov, la dernière recrue Eetu Paasovaara, Bostjan Golicic et Julien Correia.

 

« On peut partir la tête haute », E. Blais

 

Des Haut-Alpins qui n’auront pas profité d’une supériorité numérique et s’inclinent après l’action de Robert Gaillargeon. Mais c’est la tête haute qu’Éric Blais, le coach, termine cette saison, « je suis déçu pour les gars car ils ont fait les efforts. La saison se termine rapidement, c’est dommage ». C’est donc désormais le temps de l’après dans les vestiaires gapençais, mais une chose est sûre pour le coach : « on ne changera pas notre fusil d’épaule ». Comprenez que les Rapaces de Gap resteront une terre pour laisser parler les jeunes talents, « deux 2004 ont joué ce soir, et j’en suis fier. J’ai la chance d’être suivi par mon manager et au-dessus pour continuer dans cette direction. On ne va pas dévier ».

Une saison qui s’arrête aux portes des demi-finales mais qui est « réussie » pour Éric Blais, « on s’est présenté en finale de Coupe de France, on a challengé Grenoble. Quant aux quarts de finale, quand on a quatre matches sur cinq qui vont au-delà du temps réglementaire, on n’a pas à rougir ».  Cergy-Pontoise affrontera donc Grenoble dans ces demi-finales, Rouen et Angers sont l’autre affiche de ce carré.

 

C. Cava Michard