Hautes-Alpes : la grogne au sein de l’entreprise Charles Queyras à Saint Crépin

Hautes-Alpes : la grogne au sein de l’entreprise Charles Queyras à Saint Crépin

ÉCONOMIE / Alors que l’entreprise a été rachetée par Sogea, filiale de Vinci, les employés en grève ce mercredi n’ont pas bénéficié des avantages du groupe, notamment le 13ème mois

 

- Hautes-Alpes -

 

La grogne au sein de l’entreprise Charles Queyras à Saint Crépin. Cette entreprise de travaux publics a vu 34 de ses salariés, sur les 60, faire grève ce mercredi. La réforme des retraites n’était pas ce qui les a poussés à rester devant le portail. Alors que l’entreprise a été rachetée par Sogea, filiale de Vinci, les employés n’ont pas bénéficié des avantages du groupe, notamment le 13ème mois.

 

« Ça va trop trop loin ! C’est nous qui exécutons le travail et on n’a rien ! », Geoffrey Ubertino

 

Une grogne qui est allée jusqu’au tribunal. Les salariés ont eu gain de cause aux Prud’hommes, ont perdu en appel. Désormais, c’est la Cour de Cassation qui en est saisie. Mais selon les grévistes, ils subiraient désormais des pressions de la direction pour retirer leurs dossiers. Un ras-le-bol général qui veut se faire entendre par ce mouvement selon Richard Borghese et Geoffrey Ubertino, représentants syndicaux.

 

Silence radio de la direction

Contacté, le directeur a indiqué à la rédaction d'Alpes 1 ne pas pouvoir répondre à nos questions.

Notez que la reconduction de la grève a été votée. Ce jeudi, les salariés occuperont le site de nouveau dès 8h00 « face au refus de l’entreprise d’ouvrir le dialogue » écrit la CGT 05.

 

T.Durand/ C.Cava-Michard