Hautes-Alpes : carte scolaire, « tout est fait pour sauvegarder la qualité des enseignements »

Hautes-Alpes : carte scolaire, « tout est fait pour sauvegarder la qualité des enseignements »

ÉDUCATION / Aymeric Meiss, le nouvel inspecteur d’académie des Hautes-Alpes est venu prendre le pouls du territoire à l’école de La Saulce

 

- Hautes-Alpes -

 

Il est venu prendre le pouls du territoire. Le nouvel inspecteur d’Académie, Directeur académique des services de l'Éducation nationale (IA-DASEN), Aymeric Meiss, était en visite ce jeudi à l’école de La Saulce. Nommé le 22 février dernier par décret du Président de la République, il a fait sa première sortie dans une école qu’il a souhaitée mettre à l’honneur pour son exemplarité et son dynamisme. Un établissement de plus de 150 élèves qui connait plusieurs particularités avec l’accueil, tout au long de l’année, de nombreux enfants de la communauté du voyage. 13 enfants de moins de trois ans sont aussi scolarisés dans le cadre du dispositif « Toute Petite Section ». Des assistants de langues en italien et en anglais évoluent également au sein de cette école.

 

 

Quant à la question de la carte scolaire, si elle fait beaucoup parler d’elle sur le territoire haut-alpin, Aymeric Meiss l’assure, « tout est fait pour sauvegarder la qualité des enseignements » :

 

« Il faut tenir compte de la ruralité, de la spécificité du département », A. Meiss

 

 

Notez que le Département des Hautes-Alpes compte 133 écoles, 14 collèges et huit lycées.

 

A. Vallauri