Hautes-Alpes : quatre millions d’euros pour les crèches, les centres de loisirs ou encore la parentalité

Hautes-Alpes : quatre millions d’euros pour les crèches, les centres de loisirs ou encore la parentalité

SOCIÉTÉ / Une convention territoriale globale a été signée entre la Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes-Alpes et la Communauté de Communes de Serre-Ponçon

 

- Hautes-Alpes -

 

Accompagner les collectivités au fonctionnement ou à la création d’équipements pour les plus petits, les enfants ou encore les adolescents. C’est dans cette optique qu’une convention territoriale globale a été signée lundi entre la Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes-Alpes et la Communauté de Communes de Serre-Ponçon. Elle doit permettre d’accompagner financièrement au bon fonctionnement des crèches, des centres de loisirs ou aux mesures de soutien à la parentalité. Ainsi, un million d’euros sera mis sur la table chaque année, durant le temps de cette convention, soit pour quatre ans précise Rodolphe Damour, directeur de la Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes-Alpes.

 

« Cela représente 11% du budget Action Sanitaire et Sociale de la Caisse. Cela fera 4 millions d’euros à la fin de cette convention », R. Damour

 

 

En signant avec une Communauté de Communes, l’idée est « d’avoir un interlocuteur un peu unique, à l’échelle d’un bassin de vie. Ce qui nous permet aussi de travailler des liaisons entre les différents équipements, de travailler aussi sur des continuités de service » ajoute Rodolphe Damour.

Notez qu’il y a quelques jours, une convention de ce type a été signée entre la Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes-Alpes et la Communauté de Communes du Guillestrois Queyras.

A. Vallauri