Hautes-Alpes : une centaine de produits en lice au Concours Général Agricole, un record !

Hautes-Alpes : une centaine de produits en lice au Concours Général Agricole, un record !
© P. Domeyne

AGRICULTURE / La 59ème édition du Salon de l’Agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars

 

- Hautes-Alpes -

 

La plus grande ferme de France vous donne rendez-vous du 25 février au 5 mars à Paris. 4.000 animaux mais aussi 1.000 exposants se retrouveront au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à l’occasion de la 59ème édition du Salon de l’Agriculture. Parmi eux, un stand de 75m² qui servira de vitrine aux Hautes-Alpes. Plus de 100 personnes représenteront en effet le territoire durant neuf jours : des agriculteurs, des producteurs, des éleveurs, des artisans mais aussi des professionnels du tourisme. Tous unis pour faire rayonner les Hautes Alpes.

 

 

Car comme aime à le rappeler Éric Lions, Président de la Chambre d’Agriculture haut-alpine, « notre agriculture est compatible avec le tourisme. Une agriculture qui respecte ses paysages alors que le Département est le deuxième bio de France ». Et qui dit Salon de l’Agriculture dit forcément Concours Général Agricole. Cette année un record est battu avec pas moins de 30 agriculteurs et une centaine de produits en lice précise Éric Lions.

 

« Liqueurs, vins, fromages, des miels, etc. Ça montre la diversité des produits agricoles que nous avons et leur qualité », E. Lions

 

 

En 2022, 24 médailles ont été glanées par le territoire. 10 en or, 10 en argent et 4 de bronze. On compte 1.860 exploitations dans les Hautes-Alpes et pas moins de 2.300 agriculteurs.

A. Vallauri