Hautes-Alpes : une manifestation de lutte contre le régime de mort aux frontières

Hautes-Alpes : une manifestation de lutte contre le régime de mort aux frontières
©Tous Migrants

SOCIÉTÉ/ Ce dimanche, l’association « Tous migrants », organise une manifestation pacifiste à la Vachette, afin de lutter contre le régime qui attend les migrants aux frontières

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce dimanche à partir de 17h,  l’association « Tous migrants » organise une manifestation pacifiste à la Vachette, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le régime de mort aux frontières. Cette journée a été mise en place suite aux évènements du 6 février 2014, lorsque des membres de la police espagnole des frontières ont tué au moins 15 personnes qui tentaient de traverser la frontière vers Ceuta. Le 6 février est donc devenu la journée mondiale de lutte contre le régime de mort aux frontières, afin d’exiger la vérité, la justice et la réparation pour les victimes de la migration ainsi que leurs familles.

Le rendez-vous est donné à 17h au pont sur la Durance à la Vachette, après des prises de parole et une commémoration lumineuse, avec  des bougies, lanternes et même des lampes frontales. Les manifestants seront invités à se rendre à la bibliothèque municipale à 18h30, afin d’assister à une pièce de théâtre intitulée « Un qui veut traverser». Pour être sur d’obtenir une place, il est conseillé de réserver à l’adresse suivante [email protected].

L.Giambi