Hautes-Alpes : le roi Arthur garde son trône sur le combiné alpin

Hautes-Alpes : le roi Arthur garde son trône sur le combiné alpin
@seeyouatgate3

SPORTS / Pour ses troisièmes Mondiaux, Arthur Bauchet a remporté ce mardi sa 8ème médaille d'or et la troisième consécutive en combiné alpin

 

- Hautes-Alpes -

 

Le roi Arthur garde son trône sur le combiné alpin. Après sa médaille de bronze amère de son propre avis ce lundi sur le Super-G, Arthur Bauchet a remis les points sur les « i » dès ce mardi en remportant sa première médaille d’or lors de ces championnats du monde à Espot en Espagne. C’est déjà la huitième dans cette compétition pour une si jeune carrière. En effet, à 22 ans, le Briançonnais bat tous les records et assoit une nouvelle fois sa domination sur la discipline en conservant son titre mondial, lui qui a également été champion paralympique l’année dernière à Pékin. Des Jeux où il était également en or sur la descente, ce qui sera à coup sûr son objectif ce mercredi car il n’a toujours pas décroché le plus beau des métaux sur la course reine du ski alpin.

En parallèle de cette énième sacre d’Arthur Bauchet, la délégation haut-alpine de l’équipe de France se porte très bien car pour ses premiers Mondiaux, Aurélie Richard a remporté ce mardi une magnifique médaille de bronze à la suite d’une très belle performance sur le slalom qui a suivi le Super-G de ce combiné alpin. Prochain épisode ce mercredi en descente pour, qui sait, continuer sa progression sa 4ème place de lundi et son premier podium du lendemain.

© Aurélie Richard

C.Lourenço