- Hautes-Alpes -
Ils l’ont fait ! Les Rapaces de Gap sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France ! Pour la seconde année consécutive, les Haut-Alpins retrouveront le 29 janvier prochain la glace de l’Accor Arena à Paris. Les hommes d’Éric Blais se sont imposés sur un score de 3 buts à 1 ce mercredi soir contre les Scorpions de Mulhouse avec un Romain Gutierrez des grands jours. Auteur d’un doublé, notamment en fin de rencontre en profitant d’une cage vide, le capitaine des Bleus aura livré un magnifique match, Bostjan Golicic est l’autre buteur de la soirée. Il faut aussi saluer la prestation du portier gapençais, Julian Junca, auteur de 40 arrêts. Il aura su tenir sa cage.
"On mérite d'aller à Paris !", Éric Blais
« Nous avons fait un match plein, nous méritons d’aller à Paris », expliquait à l’issue du match le coach Éric Blais. Du côté de Kévin Hecquefeuille, entraîneur des Scorpions de Mulhouse, la défaite était dure, « elle a été faite sur des détails. Je n’ai pas trouvé les solutions ».
Direction donc Bercy pour les Rapaces de Gap, pour une finale aux airs de Derby des Alpes. Six ans après leur dernière finale de Coupe de France, les Brûleurs de loup de Grenoble se sont qualifiés hier soir en faisant tomber aux tirs aux buts le tenant du titre, Angers. Les Isérois, leaders de la Ligue Magnus, et les Gapençais se retrouveront donc le 29 janvier, pour une finale dont le coup d’envoi sera donné à 15h.
C. Cava Michard