Hautes-Alpes : l’opposition à Crots démissionne

Hautes-Alpes : l’opposition à Crots démissionne
© Nancy Pernin-Jaume et Carole Chauvet. René Michel était absent pour raisons de santé

POLITIQUE / Un groupe « qui ne veut pas prendre en otage les habitants » mais qui espère que ce mouvement soit une « étincelle pour obtenir de nouvelles élections »

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce n’est pas sans émotion que Carole Chauvet a annoncé la nouvelle à la presse ce mercredi matin. L’opposition au conseil municipal de Crots, à travers le groupe « Ensemble écrivons le futur de Crots », a décidé de démissionner. Emmené par Carole Chauvet, également conseillère départementale, et composé de René Michel et Nancy Pernin-Jaume, ce groupe ne souhaite plus siéger au sein du conseil. « Nous ne sommes ni respectés, ni écoutés. Nous ne voulons pas prendre la commune et les habitants en otage » explique t-il. Il y a près d’un an, en désaccord avec la gestion du maire, un groupe indépendant avait été créé par six élus de la majorité. Aujourd’hui « Ensemble écrivons le futur de Crots » appelle les deux groupes restants, celui du maire et du dissident, à « soit travailler ensemble, soit à leur tour prendre la décision courageuse de démissionner, ce qui pourrait éventuellement mener à de nouvelles élections ». Élue depuis 2008, et alors première adjointe du maire Jean-Pierre Gandois, Carole Chauvet est dans l’opposition depuis 2015. Aujourd’hui, elle ne dit « pas adieu à la commune mais bien au revoir ».  

 

« Nous, notre volonté a toujours été l’organisation de nouvelles élections. C’est aussi essayer d’être une étincelle pour obtenir ces fameuses élections »

 

« Nous sommes attachés à la commune, nous serons toujours là pour les habitants et … pour les prochaines échéances » promet Carole Chauvet.

 

A. Vallauri