Hautes-Alpes : Damien Seguin arrivé en sécurité à Lorient

Hautes-Alpes : Damien Seguin arrivé en sécurité à Lorient

SPORTS / « C’est un peu un traumatisme qui ne sera pas si simple à passer », explique le skipper briançonnais après avoir percuté un cargo lors de la Route du Rhum

 

- Hautes-Alpes -

 

Damien Seguin enfin arrivé à Lorient et la déception était grande pour le Haut-Alpin qui a vu toutes ses chances de bien figurer dans cette 12ème édition de la Route du Rhum s’envoler lorsque son IMOCA a percuté un cargo dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Ne souhaitant aucune assistance, le skipper briançonnais a réussi à faire un véritable gréement de fortune après le démâtage de son bateau.

 

« C’est un peu un traumatisme qui ne sera pas si simple à passer », Damien Seguin

 

Arrivé sain et sauf ce dimanche en début d’après-midi, Damien Seguin a tenu à remercier toute son équipe mais cet abandon est un vrai coup dur pour le 7ème du dernier Vendée Globe.  

 

Alors qu’un gros chantier du bateau était déjà prévu cet hiver pour installer de nouveaux foils, il va commencer plus tôt et il va être un peu plus important pour réparer les nombreux dégâts subis par le choc. « L’essentiel va être de retrouver un mât et le reste va dérouler » rassure cependant le Haut-Alpin qui laisse Romain Attanasio comme le seul représentant départemental. Au matin de ce 6ème jour de course, le natif de Vars est aux portes du Top 10 qui est son grand objectif.

 

C.Lourenço