Hautes-Alpes : une grève sans grand succès à Gap

Hautes-Alpes : une grève sans grand succès à Gap

SOCIAL / Une mobilisation a également été lancée au sein de la boutique Orange de Gap pour condamner la volonté de l'entreprise de supprimer 120 boutiques d'ici 2026

 

- Hautes-Alpes -

 

Une grève sans grand succès à Gap. À peine une cinquantaine de personnes s'est réunie ce jeudi matin à l’appel de la CGT et de la FSU devant les grilles de la préfecture des Hautes-Alpes. La mobilisation était tout aussi faible à Briançon où le rendez-vous a été donné Place de l’Europe ainsi qu’à Digne les Bains dans les Alpes de Haute-Provence, Place Général de Gaulle.

 

« C’est souvent sur les mêmes qu’on va essayer de tirer des financements c’est-à-dire les salariés et les fonctionnaires », Yann Defontaine

 

Cette journée de grève interprofessionnelle avait un mot d’ordre : la hausse globale des salaires, des minimas et des pensions. Un sujet essentiel et prioritaire pour les syndicats même si d’autres combats sont à venir avec notamment la future réforme des retraites qui est toujours aussi polémique selon le représentant SNES-FSU Yann Defontaine.

 

 

En parallèle de cette mobilisation, le personnel de la boutique Orange de Gap s’est également rassemblé pour condamner la fermeture de 160 boutiques d’ici 2026 et celle de la rue Carnot pourrait très bien être concernée. « L’impact catastrophique sur nos territoires s’ajoute au bilan humain puisque plusieurs milliers de salariés seront impactés alors que l’entreprise engrange des profits records » d’après la CGT FAPT 05 qui a mis en ligne une pétition.

 

C.Lourenço