Alpes du Sud : contre le harcèlement à l’école, une journée de sensibilisation

Alpes du Sud : contre le harcèlement à l’école, une journée de sensibilisation

ÉDUCATION / Ce jeudi, de la maternelle au lycée, les enfants et adolescents seront sensibilisés pour dire non au harcèlement

 

- Alpes du Sud -

 

Contre le harcèlement à l’école, une journée de sensibilisation ce jeudi. Dans le cadre du programme PHARE pour prévenir le harcèlement et agir avec respect, les établissements scolaires des Alpes du Sud se mobilisent. NAH 2022, pour Non Au Harcèlement, c’est le nom de cet évènement. À ce jour, 62 collèges, 62 écoles et 3 lycées sont entrés volontairement dans le réseau mis en place par l’académie d’Aix-Marseille. Pourtant, aucun établissement n’est épargné. Des actions de prévention auront lieu toute cette journée, dans les Alpes du Sud, avec notamment la présentation du clip de campagne « Et si l’autre c’était toi ? ».

 

Au collège Centre de Gap, des intervenants extérieurs de la maison du droit ou encore du Parquet viendront discuter avec les adolescents. Du côté de Sigoyer, ce sont les maternelles qui auront des animations adaptées à leur jeune âge. Sachez qu’il faut au moins 10 ans, selon l’académie, pour faire baisser le taux de harcèlement dans un établissement scolaire.

 

A. Vallauri