- Hautes-Alpes -
Faux pas interdit pour les Rapaces de Gap. Opposés aux Chevaliers du Lac d’Annecy, 5ème de la Poule B de D2 avec deux victoires et deux défaites au compteur, les Haut-Alpins sont les grands favoris de cette affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France. Après un début de saison fantastique, les Rapaces ont marqué le pas en octobre avec quatre revers consécutifs en Ligue Magnus. On y retrouve notamment une période de quatre matchs en six jours qui ont laissé des traces sur les organismes.
« On s’était donné comme défi, après la finale perdue, d’aller chercher le titre donc on ne va pas se cacher », Sébastien Oprandi
Une cadence qui a cependant été bien maitrisée car seule l’absence de Valtteri Meisaari est à déplorer ce mercredi soir à Annecy. « Une rencontre qui a tout du traquenard » selon Sébastien Oprandi qui rappelle l’élimination des Spartiates de Marseille au tour précédent. La prudence est donc de mise pour le manager général des Rapaces « mais si on fait le travail, ça doit passer », estime-t-il avec un objectif clair dans le viseur : lever la coupe à Paris le 29 janvier prochain.