Hautes-Alpes : Veynes sur la carte mondiale des sports automobiles

SPORTS / Les Motosport games, une sorte de Jeux Olympiques automobiles, font étape sur le circuit du Boutariq ce vendredi et ce samedi

 

- Hautes-Alpes -

 

Reportés à deux reprises en 2020 et en 2021, les Motosport games organisés par la Fédération Internationale de l’Automobile se tiennent jusqu’au 30 octobre prochain en France. Avec Marseille comme ville-hôte, le circuit Paul Ricard du Castellet sera au cœur de cet événement international qui comporte 17 disciplines, 80 nations et 1.000 pilotes. Une grande fête qui s’exportera également ce vendredi et ce samedi à Veynes pour les épreuves de cross car.

 

« David Meat, double champion d’Europe de cross car a de grandes chances de bien défendre notre drapeau », Bruno Binet

 

Le circuit du Boutariq a été homologué pour l’occasion grâce au gros travail de l’Autocross Veynois qui chapeaute cette étape haut-alpine des Motosport games. Des véritables « Jeux Olympiques automobiles » selon le président de l’association, Bruno Binet qui espère que le public sera nombreux pour soutenir nos deux représentants tricolores : Etan Pepujol chez les juniors et David Meat chez les seniors.

 

Au total, 31 pilotes de 22 pays différents s’affronteront sur le circuit de Boutariq qui devra attendre l’été prochain pour accueillir ses deux prochaines grandes échéances : la Coupe de France de camion cross début juillet et le Challenge Sud-Est Auto Cross début août.

 

C.Lourenço