Hautes-Alpes : commerçants et artisans appelés à s’engager dans la démarche éco-défis

ÉCONOMIE/ Lancée sur la Communauté de Communes du Pays des Écrins, elle doit valoriser ceux qui s’engagent sur les questions de transition écologique

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils auront 37 défis à réaliser. Commerçants et artisans sont invités à s’engager dans la démarche Éco-défis sur le territoire du Pays des Écrins. En partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes, ce label doit permettre de valoriser ceux qui se mobilisent sur les questions de transition écologique. Avec un minimum de 13 étoiles, ils se verront décerner le label bronze, avec 23 ce sera le label argent. 33 étoiles permettront de recevoir le label or. Pour le Président de la Communauté de Communes, Cyrille Drujon d’Astros, ce label doit se poursuivre sur la dynamique positive déjà engagée sur le territoire.

 

« Beaucoup d’artisans et de commerçants sont déjà engagés dans la cause environnementale », C. Drujon d’Astros

 

 

Notez que ce jeudi, 77 entreprises recevront ce label éco-défis sur la Communauté de Communes Serre-Ponçon. Une belle réussite face à cet engagement des commerçants et des artisans selon Fabrice Zimmerman, le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Alpes.

 

T. Durand/ A. Vallauri