Hautes-Alpes : des files réservées aux services prioritaires dans les stations-service

SOCIÉTE / Trois stations-service dédiées aux véhicules de secours, des professionnels de santé et plus largement aux véhicules des services publics ou entreprises assurant une mission de service public

 

- Hautes-Alpes -

 

Des files réservées aux services prioritaires dans les stations-service. Une décision du préfet des Hautes-Alpes, Dominique Dufour prise par arrêté qui entrera en vigueur dès ce vendredi. Il s’agit des véhicules de secours, des professionnels de santé « et plus largement aux véhicules des services publics ou entreprises assurant une mission de service public ». Les professionnels concernés pourront donc se ravitailler de façon prioritaire grâce à leur véhicule identifiable ou sur présentation de leur carte professionnelle. Sur le territoire haut-alpin, trois stations-service sont concernées : Auchan Gap entre 9h et 17h, Carrefour Market Briançon entre 8h et 12h et puis le Super U d’Embrun-Baratier entre 8h et 12h également. La préfecture prévient que les forces de l’ordre seront mobilisées « pour assurer une bonne organisation de cette mesure ».

Pour rappel, le préfet des Hautes-Alpes avait pris un premier arrêté ce mardi qui limitait la vente et l’achat de carburant à 30 litres pour les véhicules inférieurs à 3.5 tonnes, et à 120 litres pour ceux supérieurs à ce tonnage. Quant à l’achat de carburants dans des récipients manuellement transportables comme des bidons, il est interdit.

 

A.Vallauri