Hautes-Alpes : les Rapaces reprennent la tête du classement

SPORTS / Les hommes d'Éric Blais se sont imposés 3 à 2 contre les Scorpions de Mulhouse, avec leur portier auteur de 45 arrêts. Julian Junca est premier gardien de la Magnus. Quant à Briançon, l'équipe s'enfonce un peu plus dans le bas de tableau après une défaite 9 à 3 contre Rouen

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ils reprennent les rênes du classement de Ligue Magnus : les Rapaces de Gap étaient une nouvelle fois acérés ce mardi soir, pour cette 10ème journée de championnat. Ils devaient l’emporter pour reprendre leur première place, et c’est chose faite. Les hommes d’Éric Blais se sont imposés à l’extérieur sur les Scorpions de Mulhouse. C’est le numéro 51, Egor Gainetdinov qui a ouvert le score, suivi de Paul Joubert et Dimitri Thillet, deux buts marqués en 30 secondes ! Les Scorpions relanceront la machine en réduisant l’écart mais ils auront eu face à eux un Julian Junca des meilleures heures. Le portier gapençais est l’auteur de 45 arrêts, il occupe la première place des gardiens de Magnus avec un pourcentage de 94,85 % d’arrêts.

Les Diables Rouges de Briançon s’enfoncent quant à eux un peu plus dans le bas de tableau. Ils restent ce mercredi matin la lanterne rouge après leur lourde défaite 9 à 3 face aux Dragons de Rouen. Prochaines rencontres vendredi soir avec René Froger qui accueillera les Boxers de Bordeaux. L’Alp’Arena quant à elle devrait faire le plein pour ce match contre les Jokers de Cergy Pontoise.

 

C. Cava Michard