Hautes-Alpes : L'acampa, un nouveau restaurant "à l'essai"

Hautes-Alpes : L'acampa, un nouveau restaurant "à l'essai"

ÉCONOMIE / Il a ouvert ses portes à la Bâtie Neuve, un restaurant qui entre dans le dispositif d'une "Boutique à l'essai"

 

- Hautes-Alpes - 

 

L’Acampa, un nouveau lieu convivial au cœur de la Bâtie-Neuve. Un petit restaurant atypique. Il a ouvert ses portes vendredi, place du Lavoir. Pourquoi atypique ? parce qu’il sera géré par Sébastien Talfer, ancien maçon qui s’est lancé un défi : créer un lieu de vie et d’échanges. Sur place, ou à emporter, pizzas, charcuteries et bières locales. Pourquoi atypique également ? Et bien parce que c’est une Boutique à l’essai, un dispositif du réseau Initiatives. Sébastien Talfer va tester son idée de commerce pendant six mois. Et c’est un dispositif gagnant gagnant : il permet à la commune de créer du dynamisme, et au propriétaire de voir son local occupé. Fanny Bonnet est chargée d'affaires à Initiatives Alpes Provence : 

 

Sébastien Talfer a bénéficié d’un prêt d’honneur de 12.000 euros. On compte déjà six boutiques à l'essai dans les Hautes-Alpes, de nouvelles devraient voir le jour prochainement.  

 

A. Vallauri