Hautes-Alpes : une marche blanche pour l’étudiante de l’IUT de Gap décédée dans un accident de voiture

SOCIÉTÉ / Selon les volontés des parents de la victime, une collecte de fonds a été lancée en ligne pour financer des actions de prévention routière en sein de l'établissement gapençais

 

- Hautes-Alpes -

 

Une marche blanche pour l’étudiante de l’IUT de Gap décédée dans un accident de voiture. C’est le drame routier qui a chamboulé la cité universitaire gapençaise dans la nuit de mercredi à jeudi dernier lorsque Kloé a perdu la vie sur la nationale 94 à Crots. Au bord de la voiture se trouvait trois autres étudiants de 17 à 19 ans qui ont été hospitalisés en urgence absolue. Pour rendre hommage à cette jeune étudiante en première année de Bachelor Universitaire de Technologie spécialité Gestion des Entreprises et des Administrations, une minute de silence a été respectée ce lundi, à 12h30 au sein de l’établissement gapençais selon nos confrères du Dauphiné Libéré.

Alors qu’une cellule psychologique est mise en place, une marche blanche sera également organisée ce mercredi, à 13h50, depuis le parvis universitaire pour un retour prévu à 15h. Selon le souhait des parents de Kloé, une collecte de fonds en ligne a été lancée en ligne pour financer des actions de prévention routière sur plusieurs années à destination des étudiants de l’IUT de Gap.

 

C.Lourenço