Hautes-Alpes : après la montagne grenobloise, Gap face à la muraille rouennaise

SPORTS / Les Rapaces veulent confirmer ce mardi face aux Dragons de Rouen la belle victoire obtenue, vendredi dernier, contre les champions de France en titre

 

- Hautes-Alpes -

 

Leaders du championnat, les Rapaces de Gap se positionnent de plus en plus comme une place forte de la Ligue Magnus grâce à ce début de saison quasi-parfait. Cerise sur le gâteau, les Haut-Alpins sont venus à bout, vendredi soir, des Brûleurs de Loups de Grenoble (2-1 après prolongations) dans une Alp’Arena incandescente. Une victoire face aux champions de France en titre que les hommes d’Éric Blais voudront confirmer, ce mardi, sur la glace des Dragons de Rouen sacrés en 2020-2021. Toujours à la lutte pour jouer les premiers rôles en championnat, les Normands réalisent un début d’exercice en deçà de leurs ambitions avec une 6ème place et déjà deux défaites dans leur escarcelle. Il ne tient donc qu’aux Rapaces d’ajouter un troisième revers, à partir de 20h, à l’Ile Lacroix, pour ce qui est le choc de cette 8ème journée de Ligue Magnus.

 

Des Diables Rouges toujours dans le doute

Une Ligue Magnus qui ne sourit toujours pas aux Diables Rouges de Briançon. Avant-derniers et avec zéro victoire au compteur, les pensionnaires de René Froger en plein doute se déplacent ce mardi sur la patinoire des Aigles de Nice. Des Azuréens qui ne sont guère mieux avec seulement 7 points et deux revers consécutifs contre Chamonix et Gap. Espérons pour les Diables Rouges que cette troisième rencontre contre une équipe alpestre ait le même dénouement heureux. Coup d’envoi à 20h à Jean Bouin.

 

C.Lourenço