Hautes-Alpes : des courts de tennis flambant neufs à Briançon

SPORT / Le club de la cité Vauban sera désormais le mieux équipé des Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes -

 

Les 280 licenciés du club de tennis de Briançon vont pouvoir peaufiner leur revers été comme hiver. La ville a inauguré ces nouveaux courts de tennis ce mercredi. Des travaux à hauteur de 115.000 euros ont été menés par la commune avec une aide de 15.000 euros de la Fédération Française de Tennis. Avec cette rénovation, le club de Briançon est désormais le mieux équipé des Hautes-Alpes. 

 

Trois terrains couverts, deux en extérieur

C'est la seule structure à posséder des terrains qui permettent de jouer comme sur de la terre battue. Une innovation qui ravira à n’en pas douter ceux qui voudront prendre la relève de Federer, Nadal ou encore Djokovic. D’ailleurs, au printemps prochain, le championnat de France U12 se jouera dans la Cité Vauban. L’occasion d’accueillir ces graines de champions sur ces équipements flambant neufs souligne Christian Jullien, adjoint aux sports à la mairie de Briançon.

 

« On a l’impression de jouer sur de la terre battue ce qui est rare dans des altitudes comme à Briançon »

 

 

Notez qu’entre 2.000 et 2.500 vacanciers, saisonniers ou résidents secondaires viennent taper la balle jaune sur les courts briançonnais tout au long de l’année.

 

T. Durand / A. Vallauri