Hautes-Alpes : Papi Ours exporte ses tourtons jusqu’à la Roche des Arnauds

ÉCONOMIE / Avec l'accompagnement du Réseau Entreprendre Alpes du Sud, Fabien Valero a notamment bénéficié d'un prêt à taux zéro de 50.000 euros pour financer une partie des nouveaux locaux de son entreprise

 

- Hautes-Alpes -

 

Papi Ours exporte ses tourtons jusqu’à la Roche des Arnauds. C’est en 2017 que Fabien Valero a décidé de reprendre l’entreprise familiale des Bertrand Pelisson installée à Gap depuis 1989. Sans aucune expérience car coiffeur de métier durant 15 ans, ce Gapençais a voulu poursuivre la continuité de cette recette en réalisant une passation de savoir durant six mois pour reprendre la main.

 

« J’ai eu le droit à 50.000 euros pour financer une partie de l’agencement du local et des outils de production », Fabien Valero

 

Après cinq ans dans sa petite boutique, rue Pérolière, le gérant de « Papi Ours » voit plus grand et cela se traduit avec une expansion de son entreprise avec des locaux bien plus spacieux au cœur de la ZI les Iscles à La Roche des Arnauds. Pour mener à bien ce projet de développement, Fabien Valero s’est rapproché du Réseau Entreprendre Alpes du Sud pour l’accompagner financièrement et humainement.

 

Créée en octobre 2017, cette association est aujourd’hui composée d’une quinzaine d’entreprises des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence avec un credo : créer des employeurs pour créer des emplois. Avec cet agrandissement, Fabien Valero a pu engager deux nouveaux salariés et souhaite, à court-moyen terme, multiplier par trois sa production pour atteindre les 8.000 tourtons par jour.

 

C.Lourenço