Hautes-Alpes : la CAPEB 04-05 Alpes Durance s’offre une nouvelle antenne à Gap

Hautes-Alpes : la CAPEB 04-05 Alpes Durance s’offre une nouvelle antenne à Gap

ÉCONOMIE / Présent lors de cette inauguration, le président national de la CAPEB Jean-Christophe Repon n'a pas fait preuve d'optimisme pour l'avenir proche de l'artisanat français

 

- Hautes-Alpes -

 

La CAPEB 04-05 Alpes Durance s’offre une nouvelle antenne à Gap. Organisation professionnelle représentant l’artisanat du Bâtiment des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, ce syndicat patronal gère un secteur qui regroupe plus de 5.000 entreprises et plus de 10.000 salariés. Il était donc essentiel de s’implanter à nouveau sur Gap suite au rapprochement entre les deux départements en 2017 et l’installation d’une antenne à Sisteron. C’est donc chose faite avec l’inauguration des locaux gapençais de la CAPEB à la ferme Belle Aureille sur Micropolis ce lundi.

 

« Nous attendons beaucoup des Assises du Bâtiment pour que dans l’avenir, le gouvernement trouve des solutions pour lever les freins », Jean-Christophe Repon

 

Un soutien au plus près des artisans alpins qui va se révéler essentiel pour faire face aux difficultés qui s’accumulent pour le secteur : inflation, guerre en Ukraine, pénurie de matériaux ou encore hausse des prix. « Mise à part l’activité qui est de 3% pour le deuxième trimestre 2022, je n’ai pas de bonnes nouvelles », annonce attristé mais réaliste Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB nationale qui appelle l’État à la rescousse.

 

Présent à Gap pour cette inauguration, Jean-Christophe Repon a ainsi pu échanger avec les artisans du territoire sur toutes ces problématiques et jouer son rôle d’intermédiaire avec le pouvoir politique. C’est dans ce sens que cet ancien champion de France de rugby sera présent ce jeudi aux Assises du BTP organisées au sein du Ministère de l’Économie à Paris.

 

C.Lourenço