- Hautes-Alpes -
La CAPEB 04-05 Alpes Durance s’offre une nouvelle antenne à Gap. Organisation professionnelle représentant l’artisanat du Bâtiment des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, ce syndicat patronal gère un secteur qui regroupe plus de 5.000 entreprises et plus de 10.000 salariés. Il était donc essentiel de s’implanter à nouveau sur Gap suite au rapprochement entre les deux départements en 2017 et l’installation d’une antenne à Sisteron. C’est donc chose faite avec l’inauguration des locaux gapençais de la CAPEB à la ferme Belle Aureille sur Micropolis ce lundi.
« Nous attendons beaucoup des Assises du Bâtiment pour que dans l’avenir, le gouvernement trouve des solutions pour lever les freins », Jean-Christophe Repon
Un soutien au plus près des artisans alpins qui va se révéler essentiel pour faire face aux difficultés qui s’accumulent pour le secteur : inflation, guerre en Ukraine, pénurie de matériaux ou encore hausse des prix. « Mise à part l’activité qui est de 3% pour le deuxième trimestre 2022, je n’ai pas de bonnes nouvelles », annonce attristé mais réaliste Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB nationale qui appelle l’État à la rescousse.