Hautes-Alpes : en grève de la faim, Roger Didier occupera "jour et nuit" son bureau

ÉDUCATION / Le maire de Gap a entamé ce lundi matin une grève de la faim pour demander la réouverture de la 12ème classe de l'école Porte Colombe, "après cinq jours de blocage de l'Inspection Académique, je n'ai plus d'autres cordes à mon arc"

 

- Hautes-Alpes - 

 

Roger Didier a entamé ce matin une grève de la faim. Après cinq jours de blocage de l’Inspection Académique des Hautes-Alpes, la mobilisation du maire de Gap monte d’un cran pour défendre la 12ème classe de l’école Porte Colombe, fermée depuis la rentrée. « Cela peut paraître extrême mais je n’ai pas d’autres cordes à mon arc », explique l’édile sur Alpes 1. Après plusieurs rencontres avec l’Académie, la DASEN n’est pas revenue sur sa décision. Pourtant, pour Roger Didier, les arguments sont là pour conserver la classe : des effectifs en hausse de neuf élèves, des enfants venant du CADA, le centre de demandeurs d’asile, accueillis, un projet « Cœur de Ville » qui devrait attirer 200 familles en centre-ville.

 

« Je resterai jour et nuit dans mon bureau », Roger Didier

 

Le maire se disait à la mi-journée déterminé, « je continue mon activité normale d’élu. Mais je ne mange plus, je ne bois que de l’eau et je resterai dormir dans mon bureau à la mairie », expliquait-il sur Alpes 1. Il avait envisagé de s’installer au départ dans la classe supprimée, « mais je ne veux pas perturber les élèves ». Le maire, qui a rencontré des problèmes de santé il y a quelques mois, n’a pour l’instant pas de suivi médical « mais je consulterai mon médecin ».

 

Roger Didier attend dans la journée un appel du recteur de l’académie, Bernard Beignier. Contactée, l’inspection académique des Hautes-Alpes n’a pas encore donné suite à nos demandes.

 

C. Cava Michard