Hautes-Alpes : Tempier et Ricard, les deux Stéphane au coude à coude lors du premier triathlon du Champsaur

Hautes-Alpes : Tempier et Ricard, les deux Stéphane au coude à coude lors du premier triathlon du Champsaur
©Triathlon du Champsaur

SPORTS / L'évènement se tenait ce dimanche au plan d'eau de Saint-Julien

 

- Hautes-Alpes -

 

Le premier triathlon du Champsaur parrainé par Alexandra Louison, se tenait ce dimanche au plan d’eau de Saint-Julien. Celui-ci a rassemblé plus de 450 participants. Au terme de cette compétition, c’est Gabin Mantulet qui remporte le triathlon M avec un temps total de 2h23’46, suivi par Emile Billaut en 2h27’12. C’est Julien Fort qui prend la troisième place du podium avec un chrono de 2h37’39. Chez les femmes, Marion Gay-Pageon arrive en tête au terme de 2h59'21 de course, suivie par Agathe Arnaud et Camille David.

Pour le triathlon XS c’est Terrence Villiot Danger qui termine en première position avec un chrono de 37 minutes et 15 secondes, suivi de près par Philippe Worms en 37 minutes et 57 secondes. La troisième place revient à Rémi Bidoli avec un chrono de 39 minutes. Chez les féminines, Lléa Garcin est première, puis Marlène Congar et Emma Peyron.

Quant à l’épreuve du triathlon relais, c’est le trio de « Cartempaille » composé du vététiste Stephane Tempier accompagné de Julie Cartier et Vincent Chaix Samuel qui l’emporte, avec 2h22’59 au chrono. La deuxième place revient au trio « Les Instits », composé de Jérome Blanc, Sébastien Dacher et Stéphane Ricard. La dernière place du podium revient à Julien Athenour, Arnaud Coste et Louis Nicolas courant sous le nom des « Tourtons gourmands ».

L.Giambi