Hautes-Alpes : le 4e RCH au rendez-vous des Jeux Olympiques de Paris 2024

Hautes-Alpes : le 4e RCH au rendez-vous des Jeux Olympiques de Paris 2024

SÉCURITÉ / Les chasseurs alpins de Gap seront engagés lors de la Coupe du Monde du Rugby 2023 en appui des forces de l'ordre intérieures

 

- Hautes-Alpes -

 

Le 4e RCH au rendez-vous des Jeux Olympiques de Paris 2024. Habitués des opérations extérieurs dans des territoires sous tension, les chasseurs alpins de Gap se préparent pour les grands évènements sportifs prochainement en France comme la Coupe du Monde de Rugby 2023 et bien entendu, les JO de Paris en 2024.

 

« Ce sont de très beaux évènements mais on sait qu’il peut toujours avoir des incidents », colonel Philippe de Tanouarn

 

Cela sera notamment le cas vendredi prochain par le biais d’un exercice de type tuerie de masse qui sera organisé à Gap avec la Police, la Gendarmerie, le SDIS et le SAMU. Une collaboration essentielle qu’il faut peaufiner dans l’optique de ces deux échéances planétaires pour le colonel Philippe de Tanouarn, commandant du 4e Régiment de chasseurs de Gap.

 

En appui des forces de l’ordre intérieures, le 4e RCH connait déjà son rôle mais ne connait pas encore son déploiement précis. En effet, cela dépendra des opérations extérieures en cours à l’amorce de la Coupe du Monde et des JO.

 

C.Lourenço